La playlist du moment, quelques albums qui sont passés récemment sur la platine, avec notamment le magnifique dernier LP de Wobbler, un sérieux prétendant au titre d’album de l’année et un des disques que j’écoute le plus ces derniers temps.

Le dernier Robert Plant tourne également pas mal. Si je suis un grand fan de ses années avec Led Zeppelin, j’apprécie aussi énormément ce qu’il fait maintenant, dans un style soft rock/folk à consonances ethniques qui convient parfaitement à sa voix et qu’elle vieillit bien cette voix ! A l’image de la pochette, la grande classe !

En 2017, Ruby The Hatchet n’aura jamais été très loin de la platine, les trois albums du groupe tournant en boucle. Je parlais de Ouroboros il y a quelques jours, ce Valley Of The Snake est tout aussi excellent !

Guet-Apens de Ange, Trick Of The Tail de Genesis, Master Of Reality de Black Sabbath et Tonight’s The Night de Neil Young, quelques uns de mes albums favoris de ces artistes et puis ce Mona Lisa, Avant Qu’il Ne Soit Trop Tard. Il s’agit sans nul doute d’un de mes albums de rock progressif français préférés, bon j’ai un faible pour le label Crypto il est vrai mais au-delà de ça, allez je le dis, c’est pour moi un chef d’oeuvre ! Rien que pour ce fabuleux titre qu’est « La Peste », le progressif à la française dans toute sa splendeur !

A vous les studios !