DWELLERS – Pagan Fruit

Blues rock façon 70’s de grande classe! Blues rock teinté de psychédélisme et parfois même de stoner. Production vintage aux petits oignons. Mention spéciale aux titres « Rare Eagle » et surtout l’épique « Call Of The Hallowed Horn » qui clôt l’album de façon magistrale.

SUBMARINE SILENCE – Submarine Silence

Groupe italien qui nous offre du pur rock progressif d’inspiration 70’s, dans la veine Genesis mais instrumental. Du Mellotron en veux-tu en voilà! Evidemment il s’agit plus ici de rendre un hommage au progressif que de réinventer la roue, mais c’est un hommage très réussi!

BENT KNEE – Say So

Là pour le coup, on n’est pas du tout dans le même état d’esprit que Submarine Silence. Bent Knee offre une musique novatrice, surprenante, complexe, ambitieuse tout en restant mélodique et au final totalement dans l’esprit initial du rock progressif. Des musiciens impressionnants (quelle chanteuse!!) et une musique prenante et passionnante. Le titre qui ouvre l’album « Black Tar Water » est absolument magnifique, un vrai travail d’orfèvre, tant au niveau composition que interprétation et arrangements… Je crois bien que je tiens là un autre prétendant à mon top 2016…