Mes deux premiers vide-greniers de la rentrée, et non des moindres, un de 500 exposants et un autre de 1000, ça commence à faire pas mal de monde ! Comme toujours, il n’y a pas vraiment de rapport nombre d’exposants/nombre de bacs à disques, la preuve avec un résultat somme toute assez maigre.

J’y allais surtout par plaisir de chiner plus qu’autre chose car mon périple londonien récent m’a largement comblé et tous les disques que j’ai rapporté de la capitale ont de quoi m’occuper durant les semaines, voire mois, à venir 😉

En résumé, le premier vide-grenier de 500 exposants était une perte de temps, installation tardive, trois bacs de disques, bref, j’ai vite filé au suivant. Là beaucoup plus de disques, quelques vendeurs en mode « celui-là 40 euros, il est en excellent état » (un Ten Years After, un Pink Floyd en mauvais était, rayé, lui n’était qu’à 10€…).

Je suis tombé sur un stand avec de très bons albums sur lequel j’ai trouvé un album que j’ai longtemps cherché, le McDonald And Giles en superbe état. Toujours content d’ajouter des disques irlandais à ma collection, content également du Daniel Lanois que je n’avais jamais croisé et surpris par le Saga, un album des 80’s bien kitsch et pompeux que, contre toute attente, j’aime beaucoup ! Comme je le disais, un résultat assez mince mais ravi quand même pour le prix !

Trouvailles de septembre