Nouvelle excursion dans le département voisin et une fois encore, l’impression que j’ai depuis quelques temps se confirme : une ambiance beaucoup plus agréable, davantage de disques (ou moins de chineurs ?) et des albums que je croise jamais ou très rarement par ici. Ah oui, j’oubliais le plus important : des prix globalement beaucoup moins farfelus !!

Un seul et unique vide-grenier de 800 exposants, pas des moindres donc, pour un résultat plutôt éclectique… Classic rock, blues rock, folk breton, irlandais, musique électronique, rock progressif, krautrock, jazz rock et même, pour l’amour du risque, du hard FM.

Rien de réellement rare, mais quelques vinyles que je n’avais jamais croisés ou alors à des prix exorbitants, je pense à Traffic, Sweet Smoke ou même Ten Years After (jamais vu celui-là).

J’ai finalement trouvé le Living In The Past de Jethro Tull, un bien bel objet, beaucoup de chouettes photos du groupe et un gatefold vraiment superbe ! Curieux d’écouter le Kraan, pas certain que ça soit leur meilleur album mais le krautrock est suffisamment rare pour avoir pris le risque…

Très content de ce « butin » pour sa variété musicale, et parce qu’il y a pas mal d’albums que je ne connais pas du tout et que je vais découvrir avec plaisir, et le reste que je connais et que j’adore mais que je n’avais pas encore trouvé en vinyle (le Argent ou le Robin Trower par exemple). Quelques heures d’écoute (et de nettoyage !) en perspective…