Judas Priest ‎– Sad Wings Of Destiny

Judas Priest ‎– Sad Wings Of Destiny

Si je suis fan de Judas Priest, c’est plus spécialement du Judas Priest des années 70. Et je pense pouvoir dire que Sad Wings Of Destiny est mon album favori de cette période, du groupe et pour aller même plus loin, un de mes albums de heavy fétiches. On sentait déjà un potentiel sur leur premier album, Rocka Rolla, mais avec ce deuxième album de 76, Judas Priest fait un bon en avant assez incroyable en sortant un de ses chefs d’oeuvres. Rob Halford est absolument impressionnant, véritable performance vocale notamment sur l’épique « Victim Of Changes » qui ouvre l’album de façon magistrale. Un de leurs meilleurs titres à mon humble avis.

Ce premier titre donne le ton puisque la suite de l’album est du même acabit avec des morceaux d’une efficacité redoutable (« The Ripper », « Tyrant », « Island Of Domination ») et d’autres plus ambitieux comme « Dreamer Deceiver » ou « Genocide ». La production est certes 70’s, les amateurs de Painkiller trouveront certainement le son daté et mou, mais je trouve que c’est justement là que réside le charme de ces premiers albums de heavy metal, la puissance émanant davantage de l’interprétation et des arrangements que de la production et du nombre de pistes de guitares enregistrées.

J’ignore si Sad Wings Of Destiny est un incontournable du genre, peut-être que Painkiller serait davantage considéré comme tel, ou bien encore Defenders Of The Faith (que j’adore également par ailleurs) mais au-delà du style musical, il s’agit de mon point de vue d’un album essentiel!! Bref, vous l’aurez certainement deviné, Sad Wings Of Destiny est bel et bien l’album de Judas Priest que j’emporterai sur cette chère île déserte!

Mon exemplaire est le premier pressage français chez Gulp, pochette absolument sublime! (à l’inverse d’une réédition des 80’s que j’ai brièvement possédé dont l’artwork était reproduit de façon tout à fait douteuse : contrastes exagérés, couleurs qui bavent, bref d’une laideur sans nom).

2 commentaires sur “Judas Priest ‎– Sad Wings Of Destiny

  1. Un des mes albums fétiches de Priest, et probablement même de Heavy. C’est dingue, je me rends compte que c’est un des albums sur lequel je reviens avec le plus de plaisir, rien n’y est surfait, le son est brut et violent pour l’époque, mais sans être désagréable, bien au contraire. Et que dire des morceaux : Victim of Changes est à ce jour un de mes morceaux favoris de heavy, sans aucun problème. Je possède également le premier pressage français, trouvé à Lille il y a une dizaine d’année pour environ 10€ de mémoire, on le voit rarement passer tout de même par rapport aux albums des années 80 de Judas. A bientôt,

    1. Et bien pareil ! Certainement mon Priest préféré, j’ai un faible pour leur période 70’s de toute façon. Mais ouvrir sur un titre comme « Victim Of Changes », ça plante le décor ! Il est vraiment sombre cet album, voire sinistre par moment. Il fait sans conteste partie de mon top 10 heavy si tant est que j’en ai un 😀

      Tu as écouté leur dernier album ? Tu en penses quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.