Renaissance - Renaissance

Renaissance – Renaissance

Réédition française de 1970, reconnaissable grâce à ses fameux macarons roses et son gros « i » blanc, du premier album du groupe anglais Renaissance sorti en 1970.

Le premier titre de la face A donne le ton, « Kings And Queens » propose un rock progressif très classieux, aux multiples changements et mettant à l’honneur le piano.

Le style n’est pas encore aussi symphonique que par la suite mais les compositions sont déjà très intéressantes et abouties. Le chant est principalement tenu par l’ancien Yarbirds Keith Relf avec des interventions de sa soeur, Jane Relf. La talentueuse Annie Haslam n’arrivera que plus tard.

Un très bon premier album, déjà très aventureux, qui mélange habilement inspirations classiques, folk, jazz et blues. Même s’il demeure dans l’ombre des classiques du groupe, il mérite d’être découvert ou redécouvert !

Musicien derrière Spleen Arcana et féru de rock progressif, je partage ici ma passion pour la musique et pour mon support fétiche, le vinyle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.