Supertramp – Crime Of The Century

Pressage anglais de 1974 pour ce troisième album de Supertramp, Crime Of The Century, certainement mon album préféré du groupe et l’un de mes albums favoris de cette année.

L’évolution artistique entre les deux premiers albums en demi-teinte et celui-ci est impressionnante ! L’album contient plusieurs de mes titres préférés : « School », « Hide In Your Shell », « Rudy » et évidemment la magnifique « Crime Of The Century ».

Troisième album, succès commercial et premier classique qui débute pendant quelques albums incontournables l’âge d’or d’un groupe au sommet de son art, un rock progressif accessible, terriblement mélodique et d’une très grande classe.

Next Post

4 Commentaires

  1. Sardequin 22 novembre 2018

    Sans doute un des premiers albums que j’ai pu chiner en vide-greniers. J’ai bien cet album, mais j’avoue ne pas être un grand amateur de Supertramp. Je n’ai que deux albums du groupe et si j’ai ce Crime Of The Century pour la musique, je crois bien que le second, c’est essentiellement pour la pochette très agréable à regarder. 😉

    La dernière fois que j’ai vu du Supertramp en vide-greniers, il y avait un amateur devant moi, qui a pris 3 ou 4 albums de Supertramp… mais il a laissé un album d’Amon Düül !!! Que je n’ai pas laissé tu peux imaginer (mon premier et seul Amon Düül chiné) !

    • Sound Chaser 22 novembre 2018 — Post Author

      J’ai mis du temps à vraiment apprécier le groupe je dois dire et aujourd’hui, après avoir pas mal écouté, je dois dire que je ne suis toujours pas très fan des deux premiers (dont celui dont tu parles 😉 ). Par contre, les quatre suivants sont pour moi incontournables 🙂

      Sympa pour le Amon Duul, heureusement que tout le monde ne cherche pas la même chose en vide-greniers, c’est ce qui rend le truc fun 🙂

  2. Diablotin 24 novembre 2018

    J’aime beaucoup la période 73-79 du groupe : belle aisance mélodique, chansons très joliment harmonisées, place et rôle des instruments à vents ou des cuivres… C’est joliment fait, très bien produit, sur des paroles parfois de belle qualité. Pour moi, c’est un peu le même registre « pop facile » que les Beatles : à dose modérée, ça passe très bien. Je les ai vus en concert un peu après la sortie de « Breakfast In America » -le premier ou l’un de mes tout premiers concerts- : pas beaucoup de jeu de scène, sono très moyenne -mauvaise salle- mais belle soirée !
    Et, de surcroît, les pochettes des albums parus à cette période sont très jolies -avec une petite préférence pour « Even In The Quietest Moments » pour ma part.

    • Sound Chaser 25 novembre 2018 — Post Author

      Quelle chance de les avoir vu sur scène à cette époque ! Je te rejoins sur la pochette de Even In The Quietest Moments, c’est aussi un de leurs albums que je préfère, notamment pour « Fool’s Overture » <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Grooves & Memories

Theme by Anders Norén, modifié par Sound Chaser