Albums du moment #13

Playlist

Une sélection d’albums qui tournent particulièrement en ce moment…

Ben Howard - Noonday Dream

Le tout nouveau Ben Howard que j’attendais impatiemment ! Un potential favori de 2018… Moins accessible que son album précédent, plus atmosphérique, expérimental et complexe… Je ne suis pas encore complètement rentré dedans mais quelque chose me dit qu’il demandera pas mal d’écoutes avant de complètement se révéler…

Wobbler - From Silence To Somewhere

Le dernier album de Wobbler en date, du rock progressif à l’ancienne de haute volée et l’un de mes albums favoris de 2017.

Creedence Clearwater Revival - Live

Un double live qui n’est apparemment pas très apprécié (voire controversé, il ne s’agirait pas du tout d’un live ?). Le chant du cygne pour certains, le groupe réduit au format trio. Je ne suis pas du tout expert es Creedence Clearwater Revival que j’ai découvert tardivement mais je l’aime beaucoup ce live, la setlist et le côté énergique, brut de fonderie.

Rainbow - Long Live Rock'n'Roll

Difficile de sortir un album après le monumental Rising mais celui-ci, même s’il n’est pas aussi épique, n’est pas pour autant inintéressant. Rien que « The Gates Of Babylon »… Du Rainbow Blackmore/Dio typique et efficace !

America - America

America c’est reposant ! Ca ne révolutionne pas grand chose, ça ressemble énormément à Crosby, Stills, Nash & Young mais j’écoute leurs albums avec plaisir et j’ai finalement trouvé ce pressage français qui contient leur tube « A Horse With No Name » (que j’adore !) contrairement au pressage anglais que j’avais rapporté de Londres.

The Beatles - Abbey Road

Un petit classique que je n’avais pas écouté depuis longtemps étant plus dans la discographie solo de Paul McCartney que les Beatles ces temps-ci… Sans doute mon préféré des Fab Four !

Et vous, qu’est-ce qui tourne sur vos platines ?

5 commentaires sur “Albums du moment #13

  1. Et vous, qu’est-ce qui tourne sur vos platines ?
    Hé bien, beaucoup de Prog italien 70s, Malady un groupe finlandais, le dernier Nits, « Angst ». Et plein d’autres choses. Je ne connais pas Ben Howard. « Abbey Road » est bien évidemment un must-have, mais j’adore « Rubber Soul », souvent moins cité.

    https://maladyband.bandcamp.com

    1. Tiens justement j’ai reçu le vinyle de Malady cette semaine 🙂 Je ne l’ai écouté qu’une fois sur Bandcamp mais il m’a tout de suite plu, hâte de l’écouter plus sérieusement !

      Excellent le prog italien ! J’ai quelques classiques en CD, très peu en vinyle, pas évident à trouver !!

      Ben Howard, c’est de la pop/folk assez sombre et mélancolique, il a un jeu de guitare assez original et intrigant. Voilà par exemple un titre magnifique :

  2. Merci pour les photos et vidéo. J’écouterai ça plus tard.
    Ha ! ASTRA, vu en concert il y a quelques années à Rennes. Très bon souvenir.
    Le prog italien est rare, voire rarissime. J’en ai très peu en vinyles, mais je suis fière de les avoir 😉
    Et à propos de rock scandinave, connais -tu Trettioåriga Kriget ?

    1. Astra à Rennes… Je n’y vivais pas à l’époque malheureusement, à l’Antipode, ça devait être intimiste et excellent !! J’adorerais les voir, tout comme le groupe Eye d’ailleurs (je les associe toujours j’y peux rien).

      Trettioåriga Kriget, je ne connais que visuellement la pochette de leur premier album, faut que je me penche là-dessus, merci ! 🙂

  3. Parfois, on a quand même des opinions convergentes : c’est le cas pour Abbey Road, par exemple, l’album des Beatles que je préfère dans la discographie d’un groupe que je n’apprécie pas particulièrement en général.
    Ce qui tourne sur ma platine ce matin :
    • d’abord, The Cramps : « Songs The Lord Taught Us » -1980-, deuxième album du groupe formé autour de Lux Interior et Poison Ivy : très chouette dans son délire, avec une version de « Fever » tout-à-fait délirante;
    • ensuite, « Soundboards » de Mick Taylor : triple boots d’une série de concerts donnés au début des années 2000. En souvenir des concerts où je l’ai suivi à cette époque -jolie tournée de salles moyennes dans le nord et l’est de la France. De la belle et bonne guitare blues et le sonorité magique de sa Les Paul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.