-
En quête de vinyles dans les charity shops des Cornouailles

De retour d’un séjour dans les Cornouailles, cette région magnifique située au sud ouest de l’Angleterre connue pour ses côtes superbes, ses spots de surf, ses sites mégalithiques, ses « pasties » (sorte de chaussons à la viande bien bourratifs), son traditionnel cream tea (yummy !!) et… Poldark ! Ce périple en Cornouailles fut l’occasion de parcourir…
-
Shopping vinyles à Londres

Retour sur mon dernier périple à Londres qui s’est avéré être plutôt riche en trouvailles ! Je ne suis jamais déçu de mes voyages au Royaume-Uni mais je ne pensais pas trouver autant d’albums qui m’intéressent et à des tarifs toujours sans comparaison avec la France. Ce fut l’occasion de tester ma nouvelle sacoche (Magma Riot…
-
Vinyles en Irlande : entre disquaires, car boot sale et charity shops

Un périple irlandais d’une dizaine de jours et une belle occasion de rendre une petite visite aux quelques (rares) disquaires que j’ai pu croiser sur ma route et surtout d’aller fouiner dans les très nombreux charity shops présents pour le coup dans le moindre village, même le plus reculé. Les disquaires Commençons par les disquaires……
-
Les trouvailles du littoral

Petite pause d’un mois sans chiner dans l’attente de chouettes vide-greniers dans le département voisin, sur la côte, où les disques sont plus nombreux, plus intéressants et où, surtout, l’ambiance est beaucoup plus sympa, l’air de la mer, sans aucun doute ! Je n’ai pas trouvé de Gentle Giant comme l’année dernière mais je suis…
-
En quête de vinyles en Finistère

Un long week-end et l’occasion de sillonner les routes de cette magnifique région qu’est le Finistère à la recherche de nouveaux vinyles ! Et ça commence par un passage chez Rock’n’Broc, un petit brocanteur situé dans le centre de Douarnenez (il se trouvait sur les quai lors de ma première visite en 2015). Au fond…
-
Reprise des vide-greniers sous la neige

Ambiance hivernale et solitaire pour les premiers vide-greniers (en salles !) intéressants de la région et le plaisir retrouvé de sillonner la campagne aux aurores à la recherche de nouveaux disques… Plutôt content de ces trouvailles, un résultat assez éclectique, avec des albums que je connais bien et d’autres qui sont des découvertes et qui…
-
Haggis, whisky et… vinyles

Retour d’une semaine de vacances bien remplie en Ecosse, à sillonner les Highlands pour finir à Edimbourg et la traditionnelle visite de mes disquaires favoris de la capitale. On commence évidemment avec ma boutique favorite, à savoir Vinyl Villains, chez qui j’ai trouvé quelques albums de classic rock assez communs mais pas chers et qui…
-
Montagnes et vinyles

Se rendre en Ecosse pour randonner dans les montagnes, ça signifie recharger ses batteries, en prendre plein les yeux, se sentir seul au monde, bref, se ressourcer ! Mais c’est aussi passer par Edimbourg et donc, forcément, dans l’une de mes boutiques favorites, j’ai nommé Vinyl Villains ! A lire si jamais vous passez par…
-
Les premières trouvailles de septembre

Mes deux premiers vide-greniers de la rentrée, et non des moindres, un de 500 exposants et un autre de 1000, ça commence à faire pas mal de monde ! Comme toujours, il n’y a pas vraiment de rapport nombre d’exposants/nombre de bacs à disques, la preuve avec un résultat somme toute assez maigre. J’y allais…
-
Trouvailles nantaises

Passage rapide à Nantes et l’occasion de visiter quelques boutiques de disques. Certaines étant encore en congés d’été et manquant de temps cette fois-ci, je ferai un article plus précis sur le sujet lorsque l’opportunité d’explorer toutes les adresses se présentera. Pour une première approche, je suis passé chez OCD (37 Rue de Verdun), quelques…
-
Trouvailles vinyles du pays de la mer

Nouvelle excursion dans le département voisin et une fois encore, l’impression que j’ai depuis quelques temps se confirme : une ambiance beaucoup plus agréable, davantage de disques (ou moins de chineurs ?) et des albums que je croise jamais ou très rarement par ici. Ah oui, j’oubliais le plus important : des prix globalement beaucoup…
-
Les trouvailles de bord de mer

Retour sur une belle série de 4 vide-greniers situés sur la côte. Si la journée de dimanche commença de façon très brumeuse, elle se termina par un soleil magnifique ! Allez chiner dans un autre secteur devient de plus en plus rafraîchissant : meilleure ambiance, moins de monde, des discussions musicales enrichissantes et définitivement plus…