Mondo Drag – The Occultation Of Light

Mondo Drag - The Occultation Of Light

J’avais dĂ©jĂ  beaucoup aimĂ© leur prĂ©cĂ©dent album Ă©ponyme sorti en 2014, je trouve cet Occultation Of Light encore un cran au-dessus au point de l’inclure dans mon Top 10 2016. Je suis faible mais ce genre de rock vintage aux tendances progressives et psychĂ©dĂ©liques, qui – je l’admets volontiers – n’invente rien, me fait toujours de l’effet!

Si Mondo Drag ne rĂ©invente pas la roue, force est de constater que son hommage aux 70’s est particuliĂšrement bien ficelĂ© tant dans le fond que dans la forme. L’interprĂ©tation laisse penser Ă  du live et l’ensemble sonne naturel, la batterie, les guitares, les claviers et notamment l’orgue Hammond, trĂšs Ă  l’honneur, sont mis en valeur Ă  travers une production sobre et efficace dont Ă©mane cette ambiance chaleureuse des grandes heures de l’analogique, en laissant la musique respirer comme Ă  l’époque.

Mondo Drag propose une musique certes un peu moins riche et ambitieuse que des formations comme Eye ou encore Astra, mais le groupe mĂ©rite nonobstant une place de choix dans le club finalement assez select du rock progressif vintage de qualitĂ©. L’album Ă©voque Pink Floyd, Nektar, Hypnos 69 (notamment la voix !), les Doors mĂȘme avec l’excellente « The Eye Â» et ne souffre finalement d’aucuns dĂ©fauts majeurs. Mondo Drag fait dĂ©sormais partie de ces groupes modernes que personnellement je suis de trĂšs prĂšs !!


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.