Albums du moment #12

La playlist du moment, quelques albums qui sont passés récemment sur la platine, avec notamment le magnifique dernier LP de Wobbler, un sérieux prétendant au titre d’album de l’année et un des disques que j’écoute le plus ces derniers temps.

Le dernier Robert Plant tourne également pas mal. Si je suis un grand fan de ses années avec Led Zeppelin, j’apprécie aussi énormément ce qu’il fait maintenant, dans un style soft rock/folk à consonances ethniques qui convient parfaitement à sa voix et qu’elle vieillit bien cette voix ! A l’image de la pochette, la grande classe !

En 2017, Ruby The Hatchet n’aura jamais été très loin de la platine, les trois albums du groupe tournant en boucle. Je parlais de Ouroboros il y a quelques jours, ce Valley Of The Snake est tout aussi excellent !

Guet-Apens de Ange, Trick Of The Tail de Genesis, Master Of Reality de Black Sabbath et Tonight’s The Night de Neil Young, quelques uns de mes albums favoris de ces artistes et puis ce Mona Lisa, Avant Qu’il Ne Soit Trop Tard. Il s’agit sans nul doute d’un de mes albums de rock progressif français préférés, bon j’ai un faible pour le label Crypto il est vrai mais au-delà de ça, allez je le dis, c’est pour moi un chef d’oeuvre ! Rien que pour ce fabuleux titre qu’est « La Peste », le progressif à la française dans toute sa splendeur !

A vous les studios !

Next Post

Previous Post

4 Commentaires

  1. Sardequin 19 décembre 2017

    J’avais vu Mona Lisa en concert à l’époque quand j’étais au Lycée à Romorantin dans le Loir et Cher ! Ils sont originaires de cette région. Je n’ai hélas, en vinyle, qu’un seul album : Le Petit Violon de Mr Grégoire. J’ai eu l’album que tu montres, mais perdu/vendu/je ne sais plus à l’époque du passage au CD et du « bazardage » des vinyles ! 😭

    • Sound Chaser 21 décembre 2017 — Post Author

      Excellent ça !! J’aurais adoré voir ces groupes à l’époque… Carpe Diem, Atoll, Arachnoid…

      Il est très sympa aussi « Le Petit Violon de Mr Grégoire », « Grimaces » également. Il me manque leur premier, encore moins évident à trouver !

      • Sardequin 21 décembre 2017

        De toute manière, trouver ces albums en vide-greniers ou brocantes relève un peu du miracle ou du coup de bol !

        • Sound Chaser 28 décembre 2017 — Post Author

          Avec le temps, c’est certain qu’il va devenir de plus en plus difficile de tomber dessus, mais il ne faut pas désespérer, d’ailleurs j’ai trouvé « Avant Qu’il Ne Soit Trop Tard » à 2€ en braderie, et le « Grimaces » à 8€ dans un tout petit village de campagne, des trouvailles qui font plaisir ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Grooves & Memories

Theme by Anders Norén, modifié par Sound Chaser