Kosmogon : Berlin school à la suédoise

Kosmogon

Kosmogon est un duo composé de la pianiste classique Sophie Linder et du guitariste/chanteur du groupe de rock progressif Anekdoten, Nicklas Barker.

J’ai tout de suite été interpellé par les influences citées sur leur Bandcamp évidemment à savoir Ash Ra Tempel, Tangerine Dream et Eliane Radigue. Ca part déjà plutôt bien et à l’écoute du premier des deux titres de l’album, Mässan (25 minutes), mon sang n’a fait qu’un tour et la précommande a immédiatement suivi.

Kosmogon - Mässan

Pour les amateurs de matos vintage, on y retrouve de l’Arp Odyssey, du Farfisa, un Logan string machine et bien évidemment du Mellotron, ce qui déjà, suffit à mon bonheur (ou presque).

Ces 25 premières minutes sont absolument splendides, on pense évidemment à Tangerine Dream de façon générale mais aussi à Michael Hoenig et Edgar Froese. Les nappes sont riches et enivrantes et la séquence à l’Odyssey arrive à point nommé. L’atmosphère contemplative et mélancolique rappelle les grandes heures du genre. Bref, c’est le coup de cœur immédiat.

Vous pouvez précommander l’album intitulé Mässan sur Bandcamp, sortie prévue le 27 août. Ne tardez pas, il s’agit d’un premier pressage de 300 exemplaires seulement !

J’attends avec impatience de découvrir la face B mais j’ai déjà le sentiment qu’on tient là une des pépites de l’année 2021. Vive la Suède !

Facebook | Instagram | Bandcamp

Un commentaire sur “Kosmogon : Berlin school à la suédoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.