Le retour de Porcupine Tree avec « Harridan »

Close / Continuation

Steven Wilson n’avait pas jamais vraiment nié la possibilité d’un retour de Porcupine Tree, il voulait juste que celui-ci arrive au moment où on l’attendrait le moins. C’est plutôt réussi, personnellement, je ne m’y attendais pas !

Je regrette l’absence de Colin Edwin à la basse comme tout le monde mais très honnêtement, c’est surtout Gavin Harrison qui m’a manqué dans l’univers de Wilson ces dernières années (et notamment sur The Future Bites, que j’aime beaucoup mais qui manque de mojo niveau batterie).

Le nouvel album s’intitule Close / Continuation et sortira le 24 juin 2022 (ça va être long !!)

Un premier single est déjà disponible, « Harridan », et il envoie bien comme il faut ! Intéressant d’entendre l’évolution de la voix de Steven Wilson (qu’on doit à sa carrière solo et notamment The Future Bites) au sein de l’univers de Porcupine Tree.

La question existentielle maintenant c’est de savoir quelle édition commander… Le bon vieux vinyle noir (toujours ma préférence) ou la version « audiophile » crystal clear pressé en 45 tr/mn… ?

3 commentaires sur “Le retour de Porcupine Tree avec « Harridan »

    1. Oui très juste ! Mais je me pose la question par rapport au pressage en 45 tr/mn, j’ai quelques albums comme ça mais en toute honnêteté et même si je sais que techniquement le son doit être meilleur, je n’ai pas eu l’occasion de vraiment le constater…

      1. J’avoue également que les rares albums que je peux avoir (je pense à un maxi de Portishead, ou le second disque d’un double LP – je dois avoir un album de Jacques Higelin avec le second disque en 45), je n’ai pas vraiment entendu de différence.

        Pour être honnête, c’est quand même un truc d’audiophile un peu snob ! Enfin, c’est mon humble avis ! Et bon, je ne crois pas avoir le matos adéquat non plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.