Trouvailles du 4.9.2016
Sur la route

Trouvailles du 4.9.2016

Quelques disques trouvés sur deux vide-greniers, sous la pluie, et une sélection au final assez éclectique. Le disque dont je suis le plus content ici est Procol Harum, je crois bien que c’est la première fois que j’en croise un (à l’exception des compilations), c’est le premier vinyle du groupe que j’ajoute à ma collection (exception faite d’une compilation, ça se tient…). Content du Steve Hillage qui complète aussi la collection. Je ne connaissais pas Motivation Radio mais franchement j’adore! Pas aussi passionnant qu’un Fish Rising bien sûr mais tout à fait dans la veine de Green et L que j’aime aussi beaucoup. A voir si la suite de la discographie de M. Hillage me plaît autant…

Trouvailles du 4.9.2016

En ce moment, je tombe régulièrement sur les albums d’America, depuis mon dernier séjour à Londres en fait, et je dois dire que j’aime beaucoup. Ils sont souvent comparés à Crosy, Stills, Nash and Young, la comparaison est légitime et les harmonies vocales y sont pour beaucoup mais au final leur musique est plus légère et ne s’écoute pas forcément au même moment, les deux groupes sont pour moi complémentaires!

Juste un dernier mot sur Planxty, groupe irlandais que je ne peux que vous recommander si vous aimez la musique celtique irlandaise. Ils font partie, avec The Chieftains et Clannad, de mes artistes fétiches de l’île d’émeraude!

Musicien derrière Spleen Arcana et féru de rock progressif, je partage ici ma passion pour la musique et pour mon support fétiche, le vinyle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.