Black Sabbath – Master Of Reality

Un classique absolu du heavy metal dégoté sur le Bon Coin en 2017. Il s’agit du premier pressage français, sorti en 1971 chez Vertigo, en très bon état. Il manque malheureusement le fameux poster mais ça ne m’empêche pas de dormir.

Je dois bien avouer que les albums de Black Sabbath que je préfère ne sont pas ceux avec Ozzy, question de sensibilités musicales. Pour autant, ça ne m’empêche pas d’adorer les débuts du groupe, fondateurs du genre, lourds, sombres et très efficaces.

Master Of Reality est sans doute l’un de mes préférés avec Paranoïd et Sabbath Bloody Sabbath (mon préféré ?). « Sweet Leaf », « After Forever », « Into The Void », autant d’incontournables de cette période avec évidemment ma favorite, l’imparable « Children Of The Grave ».

Encore un album pionnier et intemporel pour les anglais, orné d’une pochette emblématique, en bref un vinyle indispensable !

Next Post

Previous Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Grooves & Memories

Theme by Anders Norén, modifié par Sound Chaser