Disquaires

Disquaires du nord du Pays De Galles

Mon exploration des disquaires du Royaume-Uni continue avec cette fois un périple à travers le Pays de Galles.

Une forte identité, une culture riche et passionnante, des paysages magnifiques, le Pays De Galles ne m’a pas déçu une seconde, me rappelant aussi bien l’Ecosse que l’Irlande avec un je-ne-sais-quoi de différent qui m’a beaucoup plus.

Retour donc sur les disquaires visités, par ordre alphabétique, lors des quelques milliers de kilomètres parcourus.

Andy’s Records Ltd

Adresse : 16 Northgate St, Aberystwyth SY23 2JS, Royaume-Uni
Site web : https://www.facebook.com/AndysRecordsAber/

Aberystwyth est une jolie petite ville avec beaucoup de charme située sur la cote ouest, juste avant le parc Snowdonia. S’y trouve notamment Andy’s Records qui propose principalement du neuf (une sélection très intéressante d’ailleurs en metal notamment) mais aussi un petit rack de vinyles d’occasion à petits prix.

Je suis ressorti avec du Saxon, du Survivor, du Redbone et du Genesis (We Can’t Dance, pour remplacer ma copie abîmée).

A Aberystwyth, vous trouverez également, outre les nombreux charity shops, une toute petite boutique située dans un marché couvert (le Market Hall) situé près des ruines du château. Pas mal de 45 tours, des petits prix, je suis ressorti avec deux albums des Dubliners et Slippery When Wet de Bon Jovi, nul n’est parfait.

Cob Records

Adresse : 1-3 Britannia Terrace, Porthmadog LL49 9NA, Royaume-Uni
Site web : http://cobrecords.com/

Cob Records se situe à Porthmadog, sur la côte ouest du Pays de Galles. La pluie persistante ce jour-là n’était qu’un prétexte pour passer du temps dans cette très chouette boutique. Principalement des vinyles d’occasion et des cds à des prix très raisonnables.

A noter une section de disques « imperfect », à savoir des albums vendus beaucoup moins chers dont les disques ne sont pas en parfait état. J’y ai trouvé notamment du Camel, du Steeleye Span et deux Black Sabbath dont je cherche encore les défauts… Comme en Angleterre, le standard en terme d’état me paraît beaucoup plus élevé qu’en France…

Certainement une de mes adresses coups de cœur du périple !

Mudshark Records

Adresse : 128 High St, Bangor LL57 1NT, Royaume-Uni
Site webhttps://www.facebook.com/mudsharkrecords/

Très chouette disquaire de la cote nord du pays, à Bangor. Belle boutique, pas mal de neuf, un peu d’occasion. Je n’y ai rien trouvé mais cette adresse mérite une visite !

The Record Den

Adresse : 9 Clonmel St, Llandudno LL30 2LE, Royaume-Uni
Site webhttps://www.facebook.com/therecordden/

On reste au nord dans la charmante station balnéaire Lllandudno et mon autre coup de cœur : The Record Den. Une boutique assez petite mais très sympa avec une chouette sélection, un vendeur sympathique, des bacs à petits prix intéressants et globalement des tarifs très raisonnables.

Je suis reparti avec du Peter Hammill, du Ufo (premier album, édition de 1982), du Foreigner, du Mickael Schenker, du Bruce Springsteen

A Llandudno, on trouve aussi pas mal de charity shops et brocantes qui vendent des vinyles, il faut être curieux, il y a de quoi fouiller !!

Rhyl Comic And Disc

Adresse : 12 Wellington Rd, Rhyl LL18 1BG, Royaume-Uni
Site webhttp://www.rhylcomicanddiscco.co.uk/

Toujours sur la cote nord du Pays De Galles, on retrouve Rhyl Comic & Disc, au nom assez évocateur (on y trouve davantage de comics que de disques). Un peu déçu globalement car j’ai trouvé que les prix n’étaient pas toujours très cohérents. Ça vaut quand même le coup d’aller jeter un œil si vous passer dans le coin.

Tant que vous êtes à Rhyl, ne manquez pas Vinyl2U Record Shop, un tout petit disquaire sur lequel je suis tombé par hasard qui se situe dans le marché couvert du village. Pas beaucoup de disques mais des albums de qualité à petits prix.


Les disquaires ne sont pas très nombreux dans le nord du Pays de Galles mais qualitatifs. Outre les disquaires, il est quand même assez facile de trouver des vinyles que ce soit dans les charity shops, chez les brocanteurs et autres dépôts ventes (ou j’ai pu dénicher du Taste, Pentangle ou encore Bert Jansch, LA Turnaround à 2£, certainement la pépite du voyage !) ou encore dans les car boot sales (comprendre « vide-greniers »). C’est d’ailleurs dans un car boot sale que j’ai trouvé le plus de disques, notamment un lot de vinyles hard rock totalement inattendu avec plusieurs Queensrÿche, Yngwie Malsteem, Steve Vaï, Tony MacAlpine

Tous ces disques rapportés sont autant de souvenirs et m’évoqueront toujours les fabuleux paysages du Pays De Galles et son ambiance si spéciale. Je termine avec quelques photos de touristes qui peinent à rendre justice à ce beau pays mais qui donnent une petite idée…

Mention spéciale à l’ascension du Cader Idris (893 m) sous un soleil magnifique et celle du Snowdon (1085m) et son alternance de pluie, vent violent et brume (les deux ont leurs charmes !).

Musicien derrière Spleen Arcana et féru de rock progressif, je partage ici ma passion pour la musique et pour mon support fétiche, le vinyle!

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.