Foire aux disques de Rennes, 44ème édition

La 44ème édition de la foire aux disques de Rennes n’aura pas été aussi intéressante qu’espérée, en tout cas beaucoup moins que l’année dernière, mais je ne suis quand même pas rentrée la besace vide !

Foire aux disques de Rennes

Quelques disques dégotés pas chers que je recherchais comme le Healing de Todd Rundgren et le In The Eye Of The Storm de Roger Hodgson dont je m’étais séparé avec regret. Le reste, pour découvrir, Wallenstein, Bachman-Turner Overdrive (j’aime assez leur Not Fragile) et Gandalf, groupe de rock progressif autrichien que je ne connais pas du tout. Le superbe album d’électronique façon Berlin-School, Departure From The Northern Wasteland, de Michael Hoenig est un doublon faisant partie d’une offre.

Trouvailles foire aux disques de Rennes

Pour le reste, des prix rarement plus intéressants que sur Discogs ou Ebay mais l’expérience n’est évidemment pas la même… J’ai trouvé qu’il y avait moins de bacs à petits prix (dans les styles que je recherche) et je n’ai malheureusement pas retrouvé certains vendeurs chez qui j’avais fait de chouettes trouvailles l’année dernière et il y a deux ans. Enfin je fais la fine bouche, une chouette matinée à digger quand même !

Next Post

Previous Post

5 Comments

  1. Sardequin 8 mai 2018

    Parfois on attend trop de ces foires aux disques ! Mais il faut quand même y aller !
    Les derniers week-end de mai et début juin vont être riches avec pas moins de deux foires aux disques sur Aix, un festival vintage avec une salle pour les vinyles et le Skeuds Day de Lourmarin (comme tous les ans) début juin ! Et je n’ai déjà plus d’argent !

    Mais je me suis fait plaisir dimanche dernier, donc ça va !

    • Sound Chaser 8 mai 2018 — Post Author

      Oui effectivement en écrivant je me disais la même chose, et c’est finalement pareil pour les vide-greniers, il ne faut pas forcément trop en attendre 😉

      Chargé ton programme ! Et en juin, il y a pas mal de disques intéressants qui sortent aussi 🙂

      • Sardequin 8 mai 2018

        En fait quand je vais dans une foire aux disques, j’ai toujours quelques noms/artistes/albums en tête Townes Van Zandt, Dylan forcément mais vu que j’en ai déjà beaucoup, ça devient plus compliqué et les bootlegs sont chers, etc… ! Mais je ne me focalise pas dessus, sinon, le risque c’est de ne rien acheter ! Et je me laisse porter par la fouille dans les bacs.

        • Sound Chaser 10 mai 2018 — Post Author

          Oui pareil, je n’ai pas vraiment de recherches précises en tête (comme en vide-greniers), ce qui est marrant c’est de tomber sur des surprises 🙂

          • Sardequin 10 mai 2018

            Et parfois de rentrer déçu ! Comme aujourd’hui, pas top ! Mais bon, c’est ce qui fait l’intérêt et le « frisson » de la chine en vide-greniers !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Grooves & Memories

Theme by Anders Norén, modifié par Sound Chaser