Retour sur mes quelques trouvailles musicales chez Music Exchange à Londres, en mars dernier.
Comme je l’évoquais dans cette note, j’ai été un peu déçu de voir qu’il y avait moins de vinyles et que tout le sous-sol était désormais dédié uniquement à la musique classique (un stock qui lui ne semble pas s’amoindrir, bien au contraire). J’y ai passé du temps dans ce sous-sol à l’époque où les albums pop rock/rock y étaient rangés et une grosse partie de mes vinyles proviennent de là !
Pour autant, il y a toujours des disques intéressants à trouver au rez-de-chaussée , à des prix toujours assez corrects.
- Gandalf – Visions : J’adore cet artiste autrichien, vinyle en excellent état
- Gandalf – Magic Theatre : Un autre superbe album en état mint
- Ten Years After – Stonehenge : Etat correct, ça crépite un peu mais ça sonne bien et pour 4£, c’est plutôt honnête !
- Paul Brett – Guitar Trek : Jamais croisé celui-là, très bon état
- Paul Brett – Interlife : Son album le plus connu et que j’adore. Je l’avais déjà mais avec une pochette différente et pour 2£…
- Todd Rundgren’s Utopia – Another Live : Connaissais pas ce live et je suis toujours intrigué par Utopia
- Spirit – Twelve Dreams Of Dr Sardonicus : 4£, le disque a pas mal vécu mais l’écoute reste agréable pour cet album culte.
- The Pentangle – Basket Of Light : Très content de celui-là. Pour 5£, il s’écoute vraiment très bien et fait partie de mes albums cultes de 1969.
- Janis Joplin – Pearl : Classique de la chanteuse dont je n’avais aucun album.
- The Runaways – Queens Of Noise : Je ne connais guère ce groupe ni la carrière solo de Joan Jett, c’est l’occasion de découvrir !
Lors de ce périple à Londres, ça sera finalement chez Music Exchange que j’ai trouvé le plus de disques malgré tout. Ce disquaire reste l’un de mes préférés de Londres.

Laisser un commentaire