Passage rapide à Nantes et l’occasion de visiter quelques boutiques de disques. Certaines étant encore en congés d’été et manquant de temps cette fois-ci, je ferai un article plus précis sur le sujet lorsque l’opportunité d’explorer toutes les adresses se présentera.

Pour une première approche, je suis passé chez OCD (37 Rue de Verdun), quelques bacs de vinyles, quelques bons albums à des prix assez raisonnables mais moins de choix et moins bien mis en valeur que l’OCD de Rennes par exemple. J’y ai trouvé Grand Hotel de Procol Harum que je cherchais depuis quelques temps…

Bande Dessinée Musique

Passage ensuite chez Bande Dessinée Musique (7 Rue des Trois Croissants), qui comme son nom l’indique, n’est pas spécialisé musique mais possède quand même une chouette sélection, j’y ai vu du Eloy, du Jane et des prix assez cohérents.

Place à CD Mania (2 Rue Jean Jacques Rousseau), qui comme son nom ne l’indique pas, propose une belle sélection de vinyles mais à des prix malheureusement trop élevés pour des albums parfois très courants, ce n’est évidemment que mon humble avis !

Visite quasi obligatoire chez Mélomane (2 Quai de Turenne), une chouette boutique, un peu plus de disques neufs que d’occasion et des prix plutôt dans la moyenne haute disons.

Happy Cash

Je finis avec deux bonnes surprises : Happy Cash (3 Rue du Chapeau Rouge), pas mal de disques et quelques albums intéressants avec une offre à 10 euros les 4 disques. C’est toujours assez amusant de visiter ce genre de boutiques puisqu’on y trouve souvent à boire et à manger, l’offre étant somme toute assez aléatoire.

Enfin, une très chouette « adresse », le vendeur ambulant de la place Sainte-Croix (présent tous les après-midi du mardi au samedi). Des bacs à 2 et 5€ et une bonne sélection de disques plus rares (quelques disques de prog bien sympathiques comme Pulsar ou Shylock). Je ne manquerai pas d’y retourner !

Les quelques trouvailles de cette journée nantaise :

Trouvailles de Nantes