All Traps On Earth : Une pépite scandinave sortie de nulle part

Voilà une sortie pour le moins inattendue ! Et une claque musicale de fin d’année qui va bouleverser les tops 2018 à la dernière minute…

All Traps On Earth - A Drop Of Light

All Traps On Earth c’est le nouveau projet du bassiste du groupe culte suédois Anglagard, Johan Brand, accompagné par deux autres membres du groupe, Erik Hammarström (batteur) et Thomas Johnson (claviériste, qui jouait notamment sur Hybris et Epilog).

Un casting qui met en confiance dès le départ ! L’album est d’ores et déjà disponible sur Bandcamp à cette adresse : https://alltrapsonearth.bandcamp.com/

Les versions physiques (cd, lp, coffret deluxe) sont pour le moment uniquement disponibles chez le distributeur italien BTF. Les frais de port de 15€ peuvent néanmoins rebuter.

Mais patience puisque une source sûre (Johan Brand lui-même) m’a confirmé que la version vinyle devrait être disponible chez d’autres distributeurs européens très prochainement.

Il ne faut pas beaucoup d’écoutes pour se rendre à l’évidence, cet album est une tuerie ! Il sonne évidemment comme du Anglagard mais avec quelques petits ajouts intéressants comme les chœurs féminins (que l’on doit à la fille de Johan Brand, Miranda) et les différents cuivres ou autres instruments à vent. On en reparle je pense très bientôt…

Site officiel
https://alltrapsonearth.com

Facebook
https://www.facebook.com/alltrapsonearth/

Next Post

Previous Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Grooves & Memories

Theme by Anders Norén, modifié par Sound Chaser