Ruby The Hatchet – Ouroboros

Ruby The Hatchet, c’est ma découverte de 2017 ! Le groupe de Philadelphie est composé de John Scarperia à la guitare, Mike Parise à la basse, Owen Stewart à la batterie, Sean Hur à l’orgue et Jillian Taylor au chant.

Les groupes menées par une chanteuse et donnant dans le hard rock vintage sont légion ces derniers temps, de quoi satisfaire pas mal d’oreilles nostalgiques. Il faut néanmoins faire un peu le tri, certains groupes étant plus inspirés et originaux que d’autres. Personnellement, c’est Ruby The Hatchet qui m’a particulièrement marqué en 2017 lors de mes errances musicales sur Bandcamp au point de me procurer très vite leurs trois albums en vinyles.

Après un premier EP éponyme sorti en 2010, le groupe sort Ouroboros, son premier LP en 2012. En toute franchise, j’ai accroché à la première écoute, tous les ingrédients sont là pour que, une fois le premier titre terminé sur Bandcamp, je passe directement par la case « vinyle ». Une production vintage soignée, de l’orgue hammond, des riffs accrocheurs et la voix ensorcelante de Jillian Taylor qui mène la danse avec talent font de cet album une belle réussite. Et c’est le début d’une série de magnifiques pochettes… Si vous aimez Black Mountain, Blues Pills ou encore Blood Ceremony, jetez vite une oreille sur Ruby The Hatchett !

Mon pressage est une réédition européenne de 2016, couleur verte limitée à 300 exemplaires.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Grooves & Memories

Theme by Anders Norén, modifié par Sound Chaser