Playlist

Mes artistes, chansons et albums du moment...

  • Playlist
    Playlist

    Albums du moment #13

    Une sélection d’albums qui tournent particulièrement en ce moment… Le tout nouveau Ben Howard que j’attendais impatiemment ! Un potential favori de 2018… Moins accessible que son album précédent, plus atmosphérique, expérimental et complexe… Je ne suis pas encore complètement rentré dedans mais quelque chose me dit qu’il demandera pas mal d’écoutes avant de complètement se révéler… Le dernier album de Wobbler en date, du rock progressif à l’ancienne de haute volée et l’un de mes albums favoris de 2017. Un double live qui n’est apparemment pas très apprécié (voire controversé, il ne s’agirait pas du tout d’un live ?). Le chant du cygne pour certains, le groupe réduit au…

  • Chanson du jour : "Entangled", nouveau titre de Arstidir
    Playlist

    Chanson du jour : « Entangled », nouveau titre de Arstidir

    Arstidir, groupe islandais de chamber folk ultra léchée aux superbes harmonies vocales que j’ai découvert sur sa tournée avec Solstafir et Myrkur, vient de sortir un nouveau titre, extrait de son prochain album, Nivalis, qui sortira le 22 juin.   Ils avaient également partagé le titre « While This Way ».   Ca a l’air toujours aussi beau et inspiré ! Pour ma part, j’ai d’ores et déjà précommandé le vinyle (en noir, limité à 400 exemplaires, il y a également une version exclusive dorée limitée à 100 exemplaires) chez Seasons Of Mist…

  • Anna Von Hausswolff
    Playlist

    Chanson du moment : The Mysterious Vanishing Of Electra de Anna Von Hausswolff

    Premier titre extrait du prochain album de la talentueuse Anna Von Hausswolff à paraître le 2 mars et première énorme claque musicale de 2018. Si l’album, intitulé Dead Magic, se révèle être du même acabit, l’artiste suédoise va frapper un grand coup ! Avec « The Mysterious Vanishing Of Electra », on n’est à mon sens pas loin d’une certaine perfection musicale. Grâce évidemment à la performance vocale « acrobatique » et magnifique de l’artiste suédoise, totalement habitée, mais pas seulement. Les arrangements sont également remarquables, accentuant dans une premier temps l’atmosphère mystérieuse et inquiétante du morceau puis dans un second, appuyant l’envolée finale dans une conclusion pleine de rage et de désespoir aussi épique…

  • Albums du moment #12
    Playlist

    Albums du moment #12

    La playlist du moment, quelques albums qui sont passés récemment sur la platine, avec notamment le magnifique dernier LP de Wobbler, un sérieux prétendant au titre d’album de l’année et un des disques que j’écoute le plus ces derniers temps. Le dernier Robert Plant tourne également pas mal. Si je suis un grand fan de ses années avec Led Zeppelin, j’apprécie aussi énormément ce qu’il fait maintenant, dans un style soft rock/folk à consonances ethniques qui convient parfaitement à sa voix et qu’elle vieillit bien cette voix ! A l’image de la pochette, la grande classe ! En 2017, Ruby The Hatchet n’aura jamais été très loin de la platine, les…

  • Albums du moment
    Playlist

    Albums du moment #11

    Voici mes écoutes du moment avec notamment quelques albums dénichés dernièrement chez mes disquaires préférés. Plutôt surpris d’être tombé sur l’album d’Anima Morte, groupe suédois qui fait dans la « cinematic horror music », comprendre rock progressif inspiré par Goblin et John Carpenter notamment. D’après Discogs, seulement 260 copies pressées, ça ne doit effectivement pas courir les rues… Trouvé en ligne celui-là, plus courant mais un album que je chéris au plus haut point, In The Future de Black Mountain. C’est la pierre angulaire de leur discographie, il est à mon sens parfait. Il ferait partie de mon top 10 « moderne » si je devais en faire un. J’ai leurs albums en CD…

  • Albums du moment #10
    Playlist

    Albums du moment #10

    Je ne suis pas un grand spécialiste de Creedence Clearwater Revival mais je découvre au fur et à mesure de mes trouvailles en vinyle et je dois dire que ce Cosmo’s Factory est pour l’instant mon favori du groupe, très content de l’avoir enfin trouvé !! Mon coup de coeur de cette année (enfin un de mes coups de coeur car ils sont nombreux) : Ruby The Hatchett ! Du rock vintage un peu stoner, un peu bluesy, plein de groove avec une excellente production et une chanteuse épatante ! Faites vous une faveur et allez jeter une oreille sur leur Bandcamp. Pour l’instant, j’accroche surtout sur leur premier, Orobourous…