Cette fois ça y’est, la saison des vide-greniers reprend bel et bien dans la région ! Il y avait bien quelques dates ici et là depuis le mois de mars mais trop peu d’exposants ou bien des vide-greniers orientés puériculture. Les premiers vide-greniers vraiment intéressants ont débuté dimanche dernier et ce fut donc pour moi le début réel des festivités !

Et pour bien commencer la saison, pas moins de 6 vide-greniers au total, de 50 à 300 exposants ! Cerise sur le gâteau, un temps magnifique, qui, je l’espère, donnera le ton pour la suite !

Résultat des courses un peu mitigé eu égard au nombre de vide-greniers visités mais pas mécontent non plus. Du classic rock plutôt courant et du folk celtique un peu moins courant (ce Gwendal aux tendances progressives est vraiment très bon) à des prix très raisonnables.

Plutôt content de ne pas rentrer bredouille pour une première sortie mais rien que le fait de chiner à nouveau et parcourir la campagne brumeuse et déserte au petit matin fut un plaisir en soi !

Trouvailles du 9 avril 2017